VIDEO OFFERTE

découvrez une approche corporelle qui agit sur les différentes dimensions de la douleur chronique

grâce à la description de 3 réflexes archaïques

Dans cette vidéo, vous découvrirez :

- la description de 3 réflexes archaïques

- comment ces schémas sensori moteurs, lorsqu'ils sont immatures impactes la posture, le mouvement, la respiration mais aussi la régulation tonico-émotionnel.


Vous développerez ainsi un nouveau regard sur vos patients, et sur les situations thérapeutiques qui paraissent figées. Vous comprendrez sur quel aspect agir, pour insuffler une nouvelle dynamique dans leur processus de santé.

Je m'appelle Rebecca Bardet

Masseur-Kinésithérapeute depuis 2007, et formatrice depuis 2019, je me suis formée en continue pendant plus de 10 ans aux techniques neuromotrices dont la méthode Feldenkrais et les réflexes archaïques font partis. J'ai fondé mon organisme de formation en 2022, pour développer un cursus de formation sur ces approches neuromotrice.



Cet organisme propose aujourd'hui plusieurs modules sur la douleur chronique (en ligne et en présentiel), avec l'apport des approches neuromotrices et de l'hypnose thérapeutique (présentée en présentiel par le Dr Sureau médecin algologue).


Le premier module intitulé : Kinésithéapie neuromotrice du patient douloureux chronique, e-learning FIFPL.

Deux prochains modules en présentiel sont en cours de préparation et succèderont ce premier e-learning.


Ils témoignent :


"Une formatrice disponible et à l'écoute" Adeline, Kinésithérapeute

"Formation de grande qualité" Marie, Psychomotricienne

" Je pratique beaucoup les mouvements inspirés de la méthode Feldenkrais avec mes patients" Cathy, kinésithérapeute

"Ma pratique est nourrie par l'observation des réflexes archaïques, ça me permet de mettre une intention plus juste avec une technique adaptée différente" Mélanie Kinésithérapeute



découvrez la vidéo : 3 réflexes archaïques en lien avec la douleur chronique

les techniques neuromotrices : des pratiques corporelles pour agir sur les dimensions sensorielles / émotionnelles / posturales / mécaniques et inflammatoires de la douleur chronique.